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GROUPE RINALTEZZA
Cabinets d'expertise en Gestion Patrimoniale
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Mentions légales Groupe Rinaltezza

1. MENTIONS LÉGALES

GROUPE RINALTEZZA

Siège social :

        Adresse :      128 rue de la Boétie 75 008 PARIS

        Tel :               02 35 04 81 62

        Mail :             groupe@rinaltezza.fr

Le Groupe Rinaltezza est une SAS au capital de 1000 € – Immatriculée au registre des commerces et des sociétés PARIS 885 140 517 sous le code APE : 6630Z (gestion de fonds)– Immatriculée à l’ORIAS sous le n° 20 005 994 en qualité de : Courtier d’ Assurance et de réassurance (COA) – RC Pro souscrite auprès de MMA IARD Assurances Mutuelles par l'intermédiaire de BDJ SAS, 39 rue Mstislav Rostropovitch - 75 017 PARIS - Sous le numéro d'immatriculation  au registre des intermédiaires en assurance 20005994 et sous le N° d'adhérent 029011.

Le Groupe Rinaltezza est une société dont l’objet est :

 

La prise de participation directe ou indirecte de toutes entreprises et/ ou sociétés, courtage d'assurances, gestion de patrimoine, conseil en investissements financiers, conseil en protection sociale, conseil en stratégie de rémunération, ingénierie financière, gestion de portefeuilles, assistances et conseils aux entreprises, Intermédiation en opérations de banque et en services de paiement, transaction sur immeuble transaction sur immeubles et fonds de commerce, gestion immobilière, conseil en finance d'entreprise, conseils en protection sociale, conseils en stratégie de rémunération, ingénierie financière, gestion de portefeuilles, assistances et conseils aux entreprises, intermédiation en opérations de banque et en services de paiement, transactions sur immeubles et fonds de commerce, gestion immobilière, conseils en finance d'entreprise.

 

Enregistré auprès de l’Association Nationale la compagnie des CGP (hwww.laciedescgp.fr/) association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) (www.amf-france.org), dont elle s’est engagée à respecter intégralement le code de bonne conduite.

L'intermédiaire en assurances (IAS) positionné dans la catégorie Courtier d'assurance ou de réassurance (COA) de type B Art.L 520-1 II 1 du Code des assurances, n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance, l'intermédiaire informe le souscripteur éventuel qu'il peut lui être communiqué, à sa demande, le nom des entreprises d'assurance avec lesquelles il travaille.

2. ORGANISMES DE CONTRÔLE

La compagnie des CGP : 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond - Site internet: https://www.laciedescgp.fr/

ACPR : 4 place de Budapest - Direction du contrôle des pratiques commerciales - 75436 PARIS Cedex 9

ORIAS : 1, rue Jules Lefebvre - 75731 PARIS CEDEX 09 - Site internet : http//www.orias.fr

ANM Conso :  62 Rue de la Tiquetonne 75002 PARIS Cedex - Site internet : www.anm-conso.com

3. TRACFIN

Dans le cadre de l'Articles L 561-1 et suivants du Code monétaire et financier concernant la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, le Groupe Rinaltezza a mis en place une procédure de type TRACFIN (Traitement du Renseignement et Action contre les Circuits FINanciers clandestins).

Qu'est ce que TRACFIN :

La déclaration de soupçon est une obligation légale qui incombe aux banques mais également aux sociétés financières, aux assureurs, aux notaires, agences immobilières.

Au terme de l’article L. 561-32 du code monétaire et financier, les assujettis mettent en place une organisation, des procédures internes et un dispositif de contrôle interne qui lui permettent de détecter en particulier :

 

- Les opérations effectuées avec des personnes physiques ou morales domiciliées, enregistrées ou établies dans un Etat ou territoire à haut risque ;

- Les opérations soumises à un examen renforcé ;

- Les opérations devant faire l’objet d’une déclaration.

4. POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES / RGPD

Date de dernière mise à jour 29/08/2021

Le groupe Rinaltezza a à cœur le respect de la vie privée et la protection des données de ses clients et prospects et s’attache particulièrement au respect des libertés et droits fondamentaux de chacun.

 

Cette politique vous informe sur la manière dont le Groupe Rinaltezza utilise les informations que vous lui transmettez.

 

Elle a aussi comme objectif de vous aider à comprendre quelles sont les données que le Groupe Rinaltezza collecte, pour quelles raisons le Groupe Rinaltezza les collecte, comment elles sont utilisées, la façon de les mettre à jour, de les gérer et précise les droits dont vous disposez.


Nous vous prions de noter que cette politique de protection des données est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par le Groupe Rinaltezza, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle, technologique, pour prendre en compte tout changement dans l’organisation du Groupe Rinaltezza, de ses filiales, des offres, produits et service proposés.

 

Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Il convient par conséquent que vous consultiez régulièrement la présente politique de protection des données afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.


I. Identité et coordonnées du responsable des traitements et du délégué à la protection des données (DPO).


Identité et coordonnées du responsable des traitements


Le responsable des traitements est:

Alessio TESSIER dont les coordonnées sont :
38 rue Desmarets 76 200 DIEPPE.

Adresse mail: alessio@rinaltezza.fr


Identité et coordonnées du délégué à la protection des données


Le délégué à la protection des données est :

Alessio TESSIER, dont les coordonnées sont :

38 rue Desmarets 76200 DIEPPE.

Adresse mail: alessio@rinaltezza.fr


II. Catégorie de données collectées


Vos données personnelles peuvent être collectées directement auprès de vous ou indirectement.


On parle de collecte indirecte de données personnelles lorsque les données ne sont pas recueillies immédiatement auprès de vous personnellement. Par exemple, pour la mise en place de votre complémentaire santé d’entreprise obligatoire, c’est votre entreprise qui nous transmet vos données personnelles  Notre méthode de travail par le biais de la recommandation fait parti de la collecte indirecte


Les types de tiers collecteurs de données personnelles auprès de qui le Groupe Rinaltezza s’adresse sont les suivants :

  • Fournisseurs,

  • Clients,

  • Prospects,

  • Partenaires commerciaux.

1. Données personnelles courantes


Dans le cadre de son activité, le Groupe Rinaltezza est amené à collecter différents types de données personnelles :

  • Identification (état civil, identité, coordonnée, adresse),

  • Vie personnelle (habitudes de vie, situation familiale, situation patrimoine, ayant-droits),

  • Informations professionnelles.

2. Données sensibles


Le Groupe Rinaltezza collecte également des données sensibles. Cette collecte est nécessaire notamment dans le cadre de la protection de vos données. En effet, afin d'éviter toute erreur liée à l'existence d'homonyme au sein de nos bases de données, votre numéro de sécurité sociale sera le seul rempart absolu à toute méprise.


III. Finalités du traitement


Toutes les données personnelles sont collectées dans un objectif précis (on parle également de « finalité ») et portées à votre connaissance.


Le Groupe Rinaltezza utilise vos données personnelles dans le cadre de la gestion de ses clients et prospects, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des informations sur les produits qui pourraient vous intéresser.

Le Groupe Rinaltezza collecte vos données personnelles afin :

  • De gérer les demandes de ses clients et de pouvoir sélectionner des offres adaptées auprès des partenaires avec lesquels nous travaillons,

  • D’assurer la relation avec ses clients,

  • D’assurer une activité de prospection commerciale.


IV. Fondement du traitement de vos données / Base juridique du traitement


Outre les principes applicables aux données, un traitement ne peut être mis en œuvre que s’il respecte le principe de licéité.

 

Pour ce faire, il est nécessaire qu’il remplisse au moins une des conditions alternatives suivantes :

 

  • Vous avez consenti au traitement pour une ou plusieurs finalités spécifiques,

  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande,

  • Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable de traitement est soumis ou à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont il est investi,

  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde de vos intérêts vitaux ou d’une autre personne physique,

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le Groupe Rinaltezza ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données


V. Destinataires des données personnelles


Le Groupe Rinaltezza peut être amené à faire appel à des sociétés ou à des individus tiers qui lui fournissent des services ou agissent en son nom, notamment en matière de traitement des données ou de paiements ou encore diffusion de communication.

 

Nous pouvons également autoriser des prestataires tiers à collecter des informations en notre nom, y compris, si cela est nécessaire pour l’exécution de votre contrat ou de votre prestation. Les prestataires tiers ont accès aux informations et peuvent les collecter dans la mesure où cela est nécessaire pour leur permettre de remplir leurs fonctions.


Destinataires :

Société Harvest
5, rue de la Baume 75008 Paris
Contact presse : contact@harvest.fr

 

               1) Big Expert est un logiciel propriétaire de la société Harvest destiné aux professionnels de la gestion de patrimoine. Ce logiciel nous permet d'accompagner nos clients en réalisant des études patrimoniales globales ou thématiques (fiscales, sociales, successorales, approches du dirigeant, etc...). Ce logiciel nous permet également de procéder aux études et faisabilités de vos projets, préoccupations et motivations.

               2) O2S est un logiciel propriétaire de la société Harvest. Cet outil permet à notre cabinet de respecter la conformité sur l’ensemble du parcours règlementaire (DDA / MIF2 / LCBFT / etc.…) mais aussi d'effectuer des rapports d'adéquation afin de ne pas faillir à notre devoir de conseil.

VI. Transferts de données personnelles en dehors de l’Union Européenne


Le Groupe Rinaltezza s’engage à ne transférer aucune de vos données personnelles hors de l’Union Européenne.

VII. Utilisation des données


Les données personnelles que nous collectons ne peuvent être utilisées de manière incompatible avec les finalités présentées précédemment.


VIII. Durée de conservation


La durée de conservation de vos données dépend des finalités pour lesquelles elles sont traitées.


Vos données personnelles sont conservées tant qu'elles sont nécessaires pour l’exécution de votre contrat ou pour répondre à des obligations légales.


IX. Droits des personnes


La nouvelle réglementation en matière de protection des données personnelles impose de respecter les droits des personnes concernées.


1. Droit à l’information


A cet effet, le Groupe Rinaltezza vous communique par la présente sa politique de protection des données (finalité du traitement, catégorie de données traitées, destinataires, durée de conservation des données personnelles, droits, information relative à la source des données, existence de prise de décision automatisé).


En cas de collecte des données par des tiers, le Groupe Rinaltezza s’engage à faire cette communication dans un délai ne devant pas dépasser un mois.


Outre le droit à l’information, vous disposez du droit de demander au responsable de traitement d’effectuer d’autres actions sur vos données personnelles :

 

  • Si vous identifiez une erreur parmi ces données ou si vous les jugez incomplètes ou ambigües, vous pouvez également nous demander de les corriger, de les compléter ou de les clarifier,

  • Vous pouvez également vous opposer à ce que vos données soient utilisées, notamment à des fins de prospection commerciale ou de communication à des tiers,

  • Enfin, vous pouvez nous demander de supprimer toute donnée personnelle qui vous concerne et que nous détenons.


2. Droit d’accès


Vous pouvez obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées et lorsqu’elles le sont, l’accès aux dites données personnelles.


3. Droit de rectification


Vous pouvez obtenir, dans les meilleurs délais, la rectification des données personnelles vous concernant qui sont inexactes.

 

Compte tenu des finalités du traitement, vous avez le droit d’obtenir que les données personnelles incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.


4. Droit à l’effacement (droit à l’oubli)


Vous pouvez obtenir l’effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel vous concernant dans certaines conditions.


5. Droit à la limitation


Vous pouvez obtenir la limitation du traitement, ce qui implique que, dans certains cas, vous pouvez nous demander de suspendre momentanément le traitement des données ou de les conserver au-delà du temps nécessaire si vous en avez besoin.

6. Droit d’opposition


Vous pouvez vous opposer à tout moment à un traitement des données personnelles. L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes :

 

  • Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes,

  • Lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.


7. Droit à la portabilité


Vous pouvez recevoir vos données personnelles dans un format structuré, communément utilisé et sous format électronique. De plus, vous pouvez obtenir du responsable de traitement qu’il transmette vos données personnelles directement à un autre responsable de traitement.


Ce droit à la portabilité ne peut s’exercer que sur les données personnelles que vous avez fournies personnellement au Groupe Rinaltezza et qui sont traitées par des moyens automatisés (absence de registres papier). Ce droit ne concerne que les traitements reposant sur un consentement ou lorsque les données sont traitées aux fins d’exécution d’un contrat de mise en œuvre ou de mesures précontractuelles. Enfin, ce droit ne doit pas porter atteinte aux droits et liberté de tiers.


X. Exercice des droits et délai de réponse


Vous pouvez donc à tout moment contacter le Groupe Rinaltezza par courrier postal ou mail (merci de vous reporter aux coordonnées indiquées dans le premier paragraphe « Identité et coordonnées du responsable des traitements et du délégué à la protection des données (DPO) ») pour consulter les données personnelles vous concernant et qui sont en notre possession.


Pour le droit d’accès, le Groupe Rinaltezza s’engage à répondre à vos demandes dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 2 mois à compter de la réception de votre demande. Au besoin, ce délai peut être prolongé  d'un mois, compte tenu de la complexité et du nombre des demandes. En cas de prolongation du délai de réponse, le Groupe Rinaltezza vous le notifiera au préalable.


Pour tous les autres droits, le Groupe Rinaltezza s’engage à répondre à vos demandes dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande. Au besoin, ce délai peut être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre des demandes.

 

En cas de prolongation du délai de réponse, le Groupe Rinaltezza vous le notifiera au préalable.


XI. Sécurité des données


Des mesures de sécurité physiques, logiques et organisationnelles appropriées ont été prévues par le Groupe Rinaltezza pour garantir la confidentialité des données, et notamment éviter tout accès non autorisé.


Vos données personnelles sont maintenues sur des réseaux sécurisés et accessibles par un nombre limité de collaborateurs et de tiers ayant des droits d’accès spécifiques sur de tels systèmes.


Le Groupe Rinaltezza veille également à ce que ses sous-traitants présentent des garanties appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.


XII. Notification des violations de données personnelles


Le Groupe Rinaltezza se doit de notifier aux autorités de contrôle, dans les meilleurs délais, et si possible, 72 heures après en avoir pris connaissance dès lors qu’il y a destruction, perte, altération, divulgation ou accès non autorisé, qu’ils soient accidentels ou illicites des données personnelles sauf si la violation n’est pas susceptible d’engendrer un risque pour les droits et libertés des personnes physiques.


Cette notification doit également vous être faite sauf si :

  • La violation des données personnelles n’est pas susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés,

  • Des mesures appropriées de protection techniques et organisationnelles étaient en place au moment de l’incident,

  • Cette communication impliquait des efforts disproportionnés.

5. TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS 

Le Groupe Rinaltezza s’engage à vous apporter le meilleur  service. Nos Clients  ont  la  possibilité  d’adresser  toute  réclamation  relative  à  la prestation du Groupe Rinaltezza (ou l'une de ses filiales) à leur correspondant habituel.

 

Les Réclamations sont traitées par de la manière suivante : 

 

Par courrier à l’adresse du siège : Groupe Rinaltezza adresse 128 rue de la Boétie 75008 PARIS.

Adresse du cabinet : 38 rue Desmarets, 76200 DIEPPE.

Par téléphone : 02 35 04 81 62

Ou par Email : alessio@rinaltezza.fr

 

Traitement des réclamations :

 

Vos conseillers s’engagent à traiter votre réclamation dans les délais suivants :

 

  • Dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au Client dans ce délai,

 

  • Deux mois maximums entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse définitive apportée au Client.

 

A défaut de règlement amiable de la Réclamation dans ces délais, ou en cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la Réclamation, le Client peut saisir :

 

SAISIR UN MEDIATEUR

 

I - Médiateur compétent litiges avec une entreprise

Médiateur de CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION

27 avenue de la libération

42400 Saint-Chamond

Site internet : https://cnpm-mediation-consommation.eu

 

II - Médiateurs compétents litiges avec un consommateur

Pour les activités de CIF

Mme Marielle Cohen-Branche Médiateur de l'AMF

Autorité des Marchés Financiers

17, place de la Bourse 75082 Paris cedex 02

Site internet : http://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Le-mediateur-mode-d-emploi/Modes-de-saisine.html

 

III- Pour les activités d’assurance

La médiation de l’assurances

TSA 50110

75441 Paris cedex 09

Site internet : http://www.mediation-assurance.org/saisir+le+mediateur

 

IV - Médiation de la consommation

ANM Conso

62 Rue de la Tiquetonne

75002 PARIS Cedex

Site internet : www.anm-conso.com

6. MODE DE RÉMUNÉRATION DU PROFESSIONNEL

 

- Sur une base de commissionnement : le client est informé que pour tout acte d’intermédiation, le conseiller est rémunéré par la totalité des frais d’entrée déduction faite de la part acquise à la société qui l’autorise à commercialiser le produit, auxquels s’ajoutent une fraction des frais de gestion pouvant aller de 0.30% à 1.50%.

 

- Ordre de mission spécifique : des honoraires de conseil peuvent s’ajouter selon les missions, honoraires conditionnels en fonction des objectifs recherchés et des résultats obtenus ou un tarif forfaitaire défini avec le client en fonction de la demande, détaillés dans la lettre de mission.

 

- Accompagnement et préparation au service notariale : notre objectif est de vous préparer avec vous les éléments nécessaire à tout acte notarial afin de déposer un dossier complet prêt à être validé et acté par un notre partenaire Notaire avec qui nous travaillons en direct.

 

- Etude Bilan-Juridique-Fiscal / Diagnostic professionnel : Réalisé avec votre engagement, ce « Bilan », va vous permettent d’obtenir une mise en perspective de votre situation patrimoniale (juridique, fiscal, assurantiel, financier) ou professionnelle au regard de vos objectifs.

 

Notre grille d'honoraires est systématiquement remise à nos prospects et clients chaque début d'entretien par le biais du DER (Document d'Entrée en Relation). Nous pouvons vous communiquer cette grille tarifaire sur simple demande.

7. CONFLITS D'INTÉRÊTS

Le Groupe Rinaltezza s'engage à exercer ses activités de conseil en gestion de patrimoine de manière honnête et professionnel, en respectant du mieux possible les intérêts de ses clients. Une des façons de respecter cet engagement consiste à mener des politiques dont l'objectif est de gérer les conflits d'intérêts qui pourraient naître dans le cadre de nos activités professionnelles, conformément à la directive MIF , le Groupe Rinaltezza se doit d'établir et d'appliquer des dispositions organisationnelles et administratives ayant pour objet:

  • De prévenir et de détecter les situations de conflits d’intérêts,

  • De tenir et actualiser un registre des activités pour lesquelles des conflits d’intérêts se sont produits ou sont susceptibles de se produire,

  • D’informer le client lorsqu’un conflit d’intérêts ne peut être résolu, préalablement à la réalisation de l’opération concernée. 

Nos procédures internes, visant à gérer les éventuels conflits d'intérêts, sont disponibles sur simple demande.

8. DOCUMENT D'ENTRÉE EN RELATION

Lors de chaque entrée en relation, un document d’entrée en relation, présentant toutes les mentions légales, vous sera présenté et remis.

 

La signature de ce document vaut pour acceptation de l’ensemble des règles. Ce document est nécessaire pour établir une relation commerciale.

Capture la compagnie des CGP.jpg

Groupe Rinaltezza

128 rue de la Boétie

75 008 Paris

Tel 02.35.04.81.62

Orias N° 20 005 994

www.orias.fr

SCI Via Rinaltezza

38 rue Desmarets

76 200 Dieppe

Tel 02.35.04.81.62

Inscrit au RCS de Dieppe N° 852069269

Rinaltezza Invest

38 rue Desmarets

76 200 Dieppe

Tel 02.35.04.81.62

RCS N°901396606

Carte professionnelle :

CPI76022021000000003

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