Les meilleurs logiciels dédiés à la gestion de patrimoine
Les meilleurs logiciels dédiés à la gestion de patrimoine
PRÉPARER SA RETRAITE
GROUPE RINALTEZZA
CABINET RINALTEZZA - RINALTEZZA INVEST
QU'EST CE QU'UN CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE
​
Un conseiller en gestion de patrimoine est expert de la gestion de patrimoine diplômé. Il possède des compétences dans les domaines de la finance, le droit ou du chiffre et de l’assurance de personne.
Le conseiller en gestion de patrimoine est en constante connaissance des évolutions réglementaires, juridiques, fiscales spécifiques au secteur bancaire, dans le domaine des produits financiers, de l’assurance ou de la prévoyance. Il est à la fois courtier en assurances, en crédit, en banque…
Qu'est-ce qu'un courtier?
Les intermédiaires prêts à s’occuper de votre patrimoine ne manquent pas.
Quelles sont leurs caractéristiques ? Sur quels critères se baser pour choisir le bon professionnel ?
Concernant cette question, l'Orias est un organisme mis à votre disposition pour que vous puissiez contrôler les protagonistes avec lesquels vous travaillez... (www.orias.fr)
​
Sachez que bon nombre de mandataires intermediaires d'assurances se présentent pourtant en tant que courtier en assurance ou même en tant que courtier en gestion de patrimoine... Or, il y a pourtant une nuance et pas des moindres...
Qu'elle est cette nuance?
Le courtier
Un courtier reste totalement libre dans le choix des compagnies avec lesquelles il souhaite exercer sont actvité dans le sens ou il est seul maitre à bord. Il n'est ni mandaté par une tierce personne ni limité dans ses choix ou conseils. Le courtier est le seul garant de sa clientèle dans le sens ou il dispose de sa propre responsabilité civile et de ses propres garanties financières... Le courtier pourra prétendre au niveau 1 IAS.
Le Mandataire Intermediaire
Un Mandataire Intermediaire d'Assurance est mandaté par un courtier, agent général d'assurance ou un autre mandataire pour commercialiser les produits de ces derniers. Le mandataire intermediaire d'assurance n'est pas garant des ses clients en cas de litige dans le sens ou c'est son mandant qui est civilement responsable en cas de dommage ou de faute. Le mandataire intermediaire d'assurance pourra prétendre au niveau 2 IAS et Niveau 3 IAS pour les moins confirmés.