top of page
Rinaltezza.png
RINALTEZZA INVEST
Cabinet d'expertise en transactions immobilières

Mentions légales Rinaltezza Invest

1. MENTIONS LÉGALES

RINALTEZZA INVEST

Siège social :

        Adresse :      38 rue Desmarets 76 200 Dieppe

        Tel :               02 35 04 81 62

        Mail :             contact@rinaltezza.fr

Rinaltezza Invest est un cabinet de gestion de patrimoine qui exerce sous la forme juridique d'une SAS au capital social de 1000€ présidé par Monsieur Wilfrid MEYER et créée par Monsieur Alessio TESSIER (fondateur de la marque).

Rinaltezza Invest est une filiale détenue à 95% par le Groupe Rinaltezza, une SAS au capital de 1000 € dont le siège social est situé au 128 rue de la Boétie à Paris, 75008 (France), 3% par la SARL Rinaltezza (cabinet Rinaltezza) dont le siège social se situe au 5 avenue Ingres à Paris, 75 016 (France) et 2% restants détenus en direct par son fondateur Alessio TESSIER.

Rinaltezza Invest est une société dont l’objet est l’intermédiation en transactions immobilières commerciales et d'entreprise. La société est soumise notamment à la loi Hoguet n°70-9 du 2 janvier 1970 réglementant les conditions d’exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce.

 

La société Rinaltezza Invest est enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Dieppe sous le numéro : RCS 901 396 606 - Code APE : 6810Z (Activités des marchands de biens immobiliers).

Activité immobilière : société habilitée à réaliser des transactions sur immeubles et fonds de commerce, titulaire de la carte professionnelle n° CPI  7602 2021 000 000 003 délivrée le 26/08/2021 par la C.C.I. de Rouen Métropole, située 20 Passage de la Luciline, 76000 Rouen et valide jusqu'au 25/08/2024.

En outre, corrélativement à la suppression de l’obligation de garantie financière pour « les personnes déclarant leur intention de ne détenir aucuns fonds… » (décret du 30 décembre 2010, JO 31 décembre), en application de l’article 94 du décret du 20 juillet 1972, Le cabinet Rinaltezza Invest certifie et déclare sur l'honneur ne recevoir aucun fonds, effet ou valeur à l'occasion des opérations spécifiées par l'article 1 de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970 (à l’exception des activités mentionnées aux 6° et 9°), par conséquent, notre entité a choisi de ne pas souscrire, au titre des activités concernées par la présente déclaration sur l’honneur de garantie financière.

Assurance de Responsabilité Civile et Professionnelle (RC Pro) contrat PRO PME souscrite auprès de MMA IARD par le biais du cabinet LSA COURTAGE 15 Avenue EDOUARD BELIN 92500 RUEIL MALMAISON FRANCE, Police n° 147 333 402, numéro de TVA intracommunautaire : FR65901396606.

2. ORGANISMES DE CONTRÔLE

DGCCRF -  59 boulevard Vincent-Auriol 75703 Paris Cedex 13 - Site internet : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Anacofi-immo : 92 rue d'Amsterdam 75009 Paris - Site internet: http://www.mediation-assurance.org

ANM Conso :  62 Rue de la Tiquetonne 75002 PARIS Cedex - Site internet : www.anm-conso.com

3. TRACFIN

Dans le cadre de l'Articles L 561-1 et suivants du Code monétaire et financier concernant la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, le cabinet Rinaltezza Invest a mis en place une procédure de type TRACFIN (Traitement du Renseignement et Action contre les Circuits FINanciers clandestins).

Qu'est ce que TRACFIN :

La déclaration de soupçon est une obligation légale qui incombe aux banques mais également aux sociétés financières, aux assureurs, aux notaires, agences immobilières.

Au terme de l’article L. 561-32 du code monétaire et financier, les assujettis mettent en place une organisation, des procédures internes et un dispositif de contrôle interne qui lui permettent de détecter en particulier :

 

- Les opérations effectuées avec des personnes physiques ou morales domiciliées, enregistrées ou établies dans un Etat ou territoire à haut risque ;

- Les opérations soumises à un examen renforcé ;

- Les opérations devant faire l’objet d’une déclaration.

4. POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES / RGPD

Date de dernière mise à jour 29/08/2021

Le cabinet Rinaltezza Invest a à cœur le respect de la vie privée et la protection des données de ses clients et prospects et s’attache particulièrement au respect des libertés et droits fondamentaux de chacun.

 

Cette politique vous informe sur la manière dont le cabinet Rinaltezza Invest utilise les informations que vous lui transmettez.

 

Elle a aussi comme objectif de vous aider à comprendre quelles sont les données que le cabinet Rinaltezza collecte, pour quelles raisons le cabinet Rinaltezza les collecte, comment elles sont utilisées, la façon de les mettre à jour, de les gérer et précise les droits dont vous disposez.


Nous vous prions de noter que cette politique de protection des données est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par le Groupe Rinaltezza ou sa filiale Rinaltezza Invest, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle, technologique, pour prendre en compte tout changement dans l’organisation du cabinet Rinaltezza Invest ou des offres, produits et service proposés.

 

Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Il convient par conséquent que vous consultiez régulièrement la présente politique de protection des données afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.


I. Identité et coordonnées du responsable des traitements et du délégué à la protection des données (DPO).


Identité et coordonnées du responsable des traitements


Le responsable des traitements est:

Alessio TESSIER dont les coordonnées sont :
38 rue Desmarets 76 200 DIEPPE.

Adresse mail: alessio@rinaltezza.fr


Identité et coordonnées du délégué à la protection des données


Le délégué à la protection des données est :

Alessio TESSIER, dont les coordonnées sont :

38 rue Desmarets 76200 DIEPPE.

Adresse mail: alessio@rinaltezza.fr


II. Catégorie de données collectées


Vos données personnelles peuvent être collectées directement auprès de vous ou indirectement.


On parle de collecte indirecte de données personnelles lorsque les données ne sont pas recueillies immédiatement auprès de vous personnellement. Par exemple, pour la mise en place de votre complémentaire santé d’entreprise obligatoire, c’est votre entreprise qui nous transmet vos données personnelles  Notre méthode de travail par le biais de la recommandation fait parti de la collecte indirecte


Les types de tiers collecteurs de données personnelles auprès de qui le cabinet Rinaltezza Invest s’adresse sont les suivants :

  • Fournisseurs,

  • Promoteurs,

  • Clients,

  • Prospects,

  • Partenaires commerciaux.

1. Données personnelles courantes


Dans le cadre de son activité, le cabinet Rinaltezza Invest est amené à collecter différents types de données personnelles :

  • Identification (état civil, identité, coordonnée, adresse),

  • Vie personnelle (habitudes de vie, situation familiale, situation patrimoine, ayant-droits),

  • Informations professionnelles.

2. Données sensibles


Le cabinet Rinaltezza Invest collecte également des données sensibles. Cette collecte est nécessaire notamment dans le cadre de la protection de vos données. En effet, afin d'éviter toute erreur liée à l'existence d'homonyme au sein de nos bases de données, votre numéro de sécurité sociale sera le seul rempart absolu à toute méprise.


III. Finalités du traitement


Toutes les données personnelles sont collectées dans un objectif précis (on parle également de « finalité ») et portées à votre connaissance.


Le Cabinet Rinaltezza Invest utilise vos données personnelles dans le cadre de la gestion de ses clients et prospects, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des informations sur les produits qui pourraient vous intéresser.

Le cabinet Rinaltezza Invest collecte vos données personnelles afin :

  • De gérer les demandes de ses clients et de pouvoir sélectionner des offres adaptées auprès des partenaires avec lesquels nous travaillons,

  • D’assurer la relation avec ses clients,

  • D’assurer une activité de prospection commerciale.


IV. Fondement du traitement de vos données / Base juridique du traitement


Outre les principes applicables aux données, un traitement ne peut être mis en œuvre que s’il respecte le principe de licéité.

 

Pour ce faire, il est nécessaire qu’il remplisse au moins une des conditions alternatives suivantes :

 

  • Vous avez consenti au traitement pour une ou plusieurs finalités spécifiques,

  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande,

  • Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable de traitement est soumis ou à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont il est investi,

  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde de vos intérêts vitaux ou d’une autre personne physique,

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le cabinet Rinaltezza Invest ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données


V. Destinataires des données personnelles


Le cabinet Rinaltezza Invest peut être amené à faire appel à des sociétés ou à des individus tiers qui lui fournissent des services ou agissent en son nom, notamment en matière de traitement des données ou de paiements ou encore diffusion de communication.

 

Nous pouvons également autoriser des prestataires tiers à collecter des informations en notre nom, y compris, si cela est nécessaire pour l’exécution de votre contrat ou de votre prestation. Les prestataires tiers ont accès aux informations et peuvent les collecter dans la mesure où cela est nécessaire pour leur permettre de remplir leurs fonctions.


Destinataires :

Société Harvest
5, rue de la Baume 75008 Paris
Contact presse : contact@harvest.fr

 

               1) Big Expert est un logiciel propriétaire de la société Harvest destiné aux professionnels de la gestion de patrimoine. Ce logiciel nous permet d'accompagner nos clients en réalisant des études patrimoniales globales ou thématiques (fiscales, sociales, successorales, approches du dirigeant, etc...). Ce logiciel nous permet également de procéder aux études et faisabilités de vos projets, préoccupations et motivations.

               2) O2S est un logiciel propriétaire de la société Harvest. Cet outil permet à notre cabinet de respecter la conformité sur l’ensemble du parcours règlementaire (DDA / MIF2 / LCBFT / etc.…) mais aussi d'effectuer des rapports d'adéquation afin de ne pas faillir à notre devoir de conseil.

VI. Transferts de données personnelles en dehors de l’Union Européenne


Le cabinet Rinaltezza Invest s’engage à ne transférer aucune de vos données personnelles hors de l’Union Européenne.

VII. Utilisation des données


Les données personnelles que nous collectons ne peuvent être utilisées de manière incompatible avec les finalités présentées précédemment.


VIII. Durée de conservation


La durée de conservation de vos données dépend des finalités pour lesquelles elles sont traitées.


Vos données personnelles sont conservées tant qu'elles sont nécessaires pour l’exécution de votre contrat ou pour répondre à des obligations légales.


IX. Droits des personnes


La nouvelle réglementation en matière de protection des données personnelles impose de respecter les droits des personnes concernées.


1. Droit à l’information


A cet effet, le cabinet Rinaltezza Invest vous communique par la présente sa politique de protection des données (finalité du traitement, catégorie de données traitées, destinataires, durée de conservation des données personnelles, droits, information relative à la source des données, existence de prise de décision automatisé).


En cas de collecte des données par des tiers, le cabinet Rinaltezza Invest s’engage à faire cette communication dans un délai ne devant pas dépasser un mois.


Outre le droit à l’information, vous disposez du droit de demander au responsable de traitement d’effectuer d’autres actions sur vos données personnelles :

 

  • Si vous identifiez une erreur parmi ces données ou si vous les jugez incomplètes ou ambigües, vous pouvez également nous demander de les corriger, de les compléter ou de les clarifier,

  • Vous pouvez également vous opposer à ce que vos données soient utilisées, notamment à des fins de prospection commerciale ou de communication à des tiers,

  • Enfin, vous pouvez nous demander de supprimer toute donnée personnelle qui vous concerne et que nous détenons.


2. Droit d’accès


Vous pouvez obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées et lorsqu’elles le sont, l’accès aux dites données personnelles.


3. Droit de rectification


Vous pouvez obtenir, dans les meilleurs délais, la rectification des données personnelles vous concernant qui sont inexactes. Compte tenu des finalités du traitement, vous avez le droit d’obtenir que les données personnelles incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.


4. Droit à l’effacement (droit à l’oubli)


Vous pouvez obtenir l’effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel vous concernant dans certaines conditions.


5. Droit à la limitation


Vous pouvez obtenir la limitation du traitement, ce qui implique que, dans certains cas, vous pouvez nous demander de suspendre momentanément le traitement des données ou de les conserver au-delà du temps nécessaire si vous en avez besoin.

6. Droit d’opposition


Vous pouvez vous opposer à tout moment à un traitement des données personnelles. L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes :

 

  • Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes.

  • Lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.


7. Droit à la portabilité


Vous pouvez recevoir vos données personnelles dans un format structuré, communément utilisé et sous format électronique. De plus, vous pouvez obtenir du responsable de traitement qu’il transmette vos données personnelles directement à un autre responsable de traitement.


Ce droit à la portabilité ne peut s’exercer que sur les données personnelles que vous avez fournies personnellement au cabinet Rinaltezza Invest et qui sont traitées par des moyens automatisés (absence de registres papier). Ce droit ne concerne que les traitements reposant sur un consentement ou lorsque les données sont traitées aux fins d’exécution d’un contrat de mise en œuvre ou de mesures précontractuelles. Enfin, ce droit ne doit pas porter atteinte aux droits et liberté de tiers.


X. Exercice des droits et délai de réponse


Vous pouvez donc à tout moment contacter le cabinet Rinaltezza Invest par courrier postal ou mail (merci de vous reporter aux coordonnées indiquées dans le premier paragraphe « Identité et coordonnées du responsable des traitements et du délégué à la protection des données (DPO) ») pour consulter les données personnelles vous concernant et qui sont en notre possession.


Pour le droit d’accès, le cabinet Rinaltezza Invest s’engage à répondre à vos demandes dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 2 mois à compter de la réception de votre demande. Au besoin, ce délai peut être prolongé  d'un mois, compte tenu de la complexité et du nombre des demandes. En cas de prolongation du délai de réponse, le cabinet Rinaltezza Invest vous le notifiera au préalable.


Pour tous les autres droits, le cabinet Rinaltezza Invest s’engage à répondre à vos demandes dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande. Au besoin, ce délai peut être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre des demandes.

 

En cas de prolongation du délai de réponse, Le cabinet Rinaltezza Invest vous le notifiera au préalable.


XI. Sécurité des données


Des mesures de sécurité physiques, logiques et organisationnelles appropriées ont été prévues par le cabinet Rinaltezza pour garantir la confidentialité des données, et notamment éviter tout accès non autorisé.


Vos données personnelles sont maintenues sur des réseaux sécurisés et accessibles par un nombre limité de collaborateurs et de tiers ayant des droits d’accès spécifiques sur de tels systèmes.


Le cabinet Rinaltezza Invest veille également à ce que ses sous-traitants présentent des garanties appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.


XII. Notification des violations de données personnelles


Le cabinet Rinaltezza Invest se doit de notifier aux autorités de contrôle, dans les meilleurs délais, et si possible, 72 heures après en avoir pris connaissance dès lors qu’il y a destruction, perte, altération, divulgation ou accès non autorisé, qu’ils soient accidentels ou illicites des données personnelles sauf si la violation n’est pas susceptible d’engendrer un risque pour les droits et libertés des personnes physiques.


Cette notification doit également vous être faite sauf si :

  • La violation des données personnelles n’est pas susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés,

  • Des mesures appropriées de protection techniques et organisationnelles étaient en place au moment de l’incident,

  • Cette communication impliquait des efforts disproportionnés.

5. TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS 

Vous pouvez nous faire parvenir vos souhaits ou réclamations par lettre recommandée à l'adresse ci-dessous:

Cabinet Rinaltezza

38 rue Desmarets

76 200 DIEPPE

Nous étudierons celle-ci et tacherons de répondre dans un délais maximum de 2 mois à compter de la date de réception. S'il s'agit d'une réclamation interne au cabinet Rinaltezza Invest, celle-ci est susceptible d'être traitée très rapidement, en revanche, s'il s'agit d'un litige impliquant directement les services d'un promoteur ou d'une société externe, celle-ci sera alors transmise au promoteur ayant la gestion de votre dossier.

En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation:

En cas de rejet total ou partiel de votre réclamation, vous avez la faculté de saisir et recourir au Médiateur :

ANACOFI - IMMO
Association Nationale des Conseils Financiers
92 Rue d’Amsterdam 75009 Paris
01 53 25 50 80

ou

ANM Conso

62 Rue de la Tiquetonne

75002 PARIS Cedex

01 42 33 81 03

Site internet : www.anm-conso.com

6. MODE DE RÉMUNÉRATION DU PROFESSIONNEL

Immobilier Traditionnel et Ancien - Vente

 

Type de mandat: Tous types de mandat

 

Barème TTC, applicable à partir du 1er janvier 2021.

A l'exclusion du Neuf (VEFA), des Commerces et de l'immobilier d'Entreprise.

 

Etant précisé que dans le cadre d'une délégation de mandat, consentie par un autre professionnel de l'immobilier (agence, promoteur...), le barème applicable reste celui de l'agence titulaire du mandat ou celui du promoteur.

Les honoraires sont à la charge du propriétaire vendeur (sauf convention contraire, précisée dans le mandat de vente).

Les taux et valeurs, exprimés ci dessous doivent être impérativement appliqués dans la majorité des transactions. Il est possible d’y déroger, seulement à la baisse, pour des affaires particulières et dans de limites proches des conditions pratiquées. (Note de la DGCCRF, suite à l’arrêt du 10/04/2017).

                                        PRIX DE VENTE                                                                                         VALEUR

                                        > à 350.001€                                                                                                     6%

 

                              De 250.001€ à 350.000€                                                                                             7%

 

                              De 150.001€ à 250.000€                                                                                             8%

 

                              De 90.001€ à 150.000€                                                                                               9% 

 

                                        < à 90.000€                                                                                                       10%       

 

Les tarifs s’entendent TTC (toutes taxes comprises).

Immobilier Neuf en VEFA - Offres programmes neufs

 

Type de mandat: Tous types de mandat


Prix des prestations, applicables à partir du 1er janvier 2021.

Etant précisé que dans le cadre d'une délégation de mandat, consentie par un autre professionnel de l'immobilier (agence, promoteur...), le barème applicable reste celui de l'agence titulaire du mandat ou celui du promoteur.

 

Dans le cadre des mandats de commercialisation en VEFA, ou des délégations de ces mandats , concernant des programmes neufs, le barème applicable est celui du promoteur, en charge du programme concerné.

 

Le cabinet Rinaltezza Invest applique ainsi la grille tarifaire imposée par le promoteur.

 

Le consommateur est informé que :

Les prix proposés par Rinaltezza Invest sont identiques à ceux des promoteurs, sans honoraires supplémentaires , sur le prix de vente proposé, pour l’acheteur.

Les honoraires, sont à la charge du promoteur.

7. DOCUMENT D'ENTRÉE EN RELATION

Lors de chaque entrée en relation, un document d’entrée en relation, présentant toutes les mentions légales, vous sera présenté et remis.

 

La signature de ce document vaut pour acceptation de l’ensemble des règles. Ce document est nécessaire pour établir une relation commerciale.

Capture la compagnie des CGP.jpg

Groupe Rinaltezza

128 rue de la Boétie

75 008 Paris

Tel 02.35.04.81.62

Orias N° 20 005 994

www.orias.fr

SCI Via Rinaltezza

38 rue Desmarets

76 200 Dieppe

Tel 02.35.04.81.62

Inscrit au RCS de Dieppe N° 852069269

Rinaltezza Invest

38 rue Desmarets

76 200 Dieppe

Tel 02.35.04.81.62

RCS N°901396606

Carte professionnelle :

CPI76022021000000003

©2019 by Rinaltezza. Copyright 2019 All rights reserved

bottom of page